Les cantons

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Canton ou «Township»] © Service national du récit de l'univers social, <a href='http://www.recitus.qc.ca'>www.recitus.qc.ca</a> <div title='Images, cartes ou graphiques avec une utilisation restreinte : Illustration libre de droits et gratuite pour une utilisation dans un contexte &eacute;ducatif seulement. Par &laquo; contexte &eacute;ducatif &raquo;, nous entendons toute r&eacute;alisation, par un enseignant ou autre intervenant du monde scolaire, pour des &eacute;l&egrave;ves comme des notes de cours ou un site web. Les &eacute;l&egrave;ves peuvent aussi utiliser les illustrations dans leurs travaux scolaires ou toutes autres r&eacute;alisations en relation avec le monde &eacute;tudiant.'class='image-licence'><span id='jaune'></span></div>[Canton ou «Township»] © <a href="http://maps.google.ca/maps?ll=40.708466,-87.199173&amp;spn=0.255775,0.334053&amp;z=5&amp;t=k&amp;hl=fr">Google Maps</a>

Dans les Treize Colonies, le territoire est divisé en cantons. Les colons sont entièrement propriétaires de leurs terres. Ils n'ont pas à payer de rentes à un seigneur, car les seigneuries n'existent pas.

Dans les colonies du Nord, un groupe de colons établit un « township » ou canton. Les cantons sont presque carrés. Dans un canton, il y a environ 2000 fermes. Chaque colon possède une terre qui mesure environ 100 terrains de football. Un espace est réservé pour le village et les colons construisent ensemble une salle de réunion. Les habitants d'un même canton se rencontrent dans la salle de réunion, le « township hall », pour discuter des questions locales, comme les routes.

Si le canton est menacé d'attaques amérindiennes, les gens construisent leurs maisons dans un village regroupé. Plus le canton est en sécurité, plus les gens vont construire leurs maisons éloignées les unes des autres.

Auteur: 
Léon Robichaud
Licence d'utilisation: