Les ressources du territoire

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Le territoire des Incas à son apogée] © Service national du RÉCIT de l'univers social, <a href="http://www.recitus.qc.ca">www.recitus.qc.ca</a> <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Vue de profil du territoire des Incas] © Service national du RÉCIT de l'univers social, <a href="http://www.recitus.qc.ca">www.recitus.qc.ca</a> <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Les lamas peuplent la Cordillère des Andes] © Quinet / <a href="http://www.flickr.com/photos/quinet/94420085/" target="_blank">Flickr</a>

Le territoire des Incas renferme plusieurs ressources très utiles aux habitants et à l’empire. Par exemple, dans les mines, on retrouve plusieurs métaux précieux comme l’or, l’argent et le cuivre que les Incas utilisent pour décorer leurs temples.

Le climat et la végétation

Le climat est presque toujours chaud, mais il varie d’une région à l’autre, tout comme la végétation. Dans les montagnes, il fait chaud le jour et froid la nuit et il n’y a pas beaucoup d’arbres. C’est très différent de la forêt amazonienne où il fait très chaud et humide et où on retrouve plusieurs espèces de plantes.

Le lama et l’alpaga

Le lama et l’alpaga sont deux animaux qui vivent dans la région des Andes. Ils se ressemblent beaucoup et appartiennent à la même famille que le chameau. Le lama et l’alpaga sont des animaux très importants pour les Incas puisqu’ils les utilisent pour le transport et l’agriculture. Ils en emploient aussi la laine pour tisser des vêtements.

Auteur: 
Alexandre Lanoix
Licence d'utilisation: