Aller au contenu principal

Les Incas vers 1500

Les Incas  vers 1500
Les Incas  vers 1500

Les hommes

À 20 ans, les jeunes hommes deviennent des soldats
Domaine public / Felipe Guaman Poma de Ayala, Nueva corónica y buen gobierno, 1615, p. 151 / Det Kongelige Bibliotek, GKS 2232 4

Les hommes occupent les fonctions importantes de la société inca : prêtres, chefs de villages et hauts dirigeants. Ils s’occupent de la plupart des travaux difficiles : l’élevage des lamas, l’agriculture et plusieurs autres travaux utiles à la communauté. Dans la société inca, l’homme est considéré comme le chef de la famille, c’est une société patrilinéaire.

Les tâches de l’homme

Tout comme les femmes, les hommes sont divisés en neuf catégories d’âge. Lorsqu’ils sont jeunes, ils aident leur père dans l’élevage des lamas. À partir de 20 ans, ils font des travaux plus difficiles comme réparer les routes, être messager ou devenir soldats. À 25 ans, les hommes deviennent officiellement des adultes et pensent à fonder une famille.

Les hommes occupent les fonctions importantes de la société inca : prêtres, chefs de villages et hauts dirigeants. Ils s’occupent de la plupart des travaux difficiles : l’élevage des lamas, l’agriculture et plusieurs autres travaux utiles à la communauté. Dans la société inca, l’homme est considéré comme le chef de la famille, c’est une société patrilinéaire.

Auteur :
Alexandre Lanoix

Licence d'utilisation :
Attribution + Noncommercial + ShareAlike (BY-NC-SA)