George Washington

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Portrait du jeune George Washington par Charles Willson Peale] © Library of Congress <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[George Washington prenant le contrôle de l&#039;armée américaine, 1775] © Library of Congress, Prints and Photographs Reading Room, LC-USZC2-3154 <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Washington traverse le Delaware, le 25 décembre 1776] © Library of Congress, Prints and Photographs Reading Room, LC-USZC2-3156

George Washington est né en 1732 sur une plantation de Virginie. Sa famille possède de grandes terres pour l'agriculture, mais elle acquiert aussi des terres pour les revendre, ce qu'on appelle de la spéculation.

Il reste peu de terres en Virginie. Les grandes familles souhaitent étendre la colonie à l'ouest des Appalaches, mais les Amérindiens, alliés aux Français, bloquent leur progression. Washington aura deux grands intérêts dans la vie : l'expansion vers l'ouest et les affaires militaires.

Dix ans plus tard, George Washington sera un officier dans la milice de Virginie et il ira en guerre contre les Français. À l'âge de 43 ans, il commandera les armées des Treize Colonies lors de la Révolution américaine. Admiré de tous, il deviendra le premier président de son nouveau pays, les États-Unis d'Amérique, en 1789.

Auteur: 
Léon Robichaud
Licence d'utilisation: