L'agriculture

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Photographie prise en 1940 : la récolte de tabac] © Bibliothèque de Division du congrès, d'impression et de photographies, collection FSA-owi, fsac 1a34375, 1940. <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Photographie prise en 1939 : séchage de tabac] © Bibliothèque de Division du congrès, d'impression et de photographies, collection FSA-owi, fsa 8c16766 , 1939. <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Travailler dans un champ de tabac, superviseur et esclaves] © Benjamin Henry Latrobe, 1798, Maryland Historical Society <div title='Images, cartes ou graphiques avec une utilisation restreinte : Illustration libre de droits et gratuite pour une utilisation dans un contexte &eacute;ducatif seulement. Par &laquo; contexte &eacute;ducatif &raquo;, nous entendons toute r&eacute;alisation, par un enseignant ou autre intervenant du monde scolaire, pour des &eacute;l&egrave;ves comme des notes de cours ou un site web. Les &eacute;l&egrave;ves peuvent aussi utiliser les illustrations dans leurs travaux scolaires ou toutes autres r&eacute;alisations en relation avec le monde &eacute;tudiant.'class='image-licence'><span id='jaune'></span></div>[Une charrue de type palatine] © The Farmer's Museum, Cooperstown <div title='Images, cartes ou graphiques avec une utilisation restreinte : Illustration libre de droits et gratuite pour une utilisation dans un contexte &eacute;ducatif seulement. Par &laquo; contexte &eacute;ducatif &raquo;, nous entendons toute r&eacute;alisation, par un enseignant ou autre intervenant du monde scolaire, pour des &eacute;l&egrave;ves comme des notes de cours ou un site web. Les &eacute;l&egrave;ves peuvent aussi utiliser les illustrations dans leurs travaux scolaires ou toutes autres r&eacute;alisations en relation avec le monde &eacute;tudiant.'class='image-licence'><span id='jaune'></span></div>[Instruments agricoles, vers 1740] © The Farmer's Museum, Cooperstown

Malgré l'importance des villes, du commerce et de l'industrie, les habitants des Treize Colonies vivent pour la plupart d'agriculture. C'est une agriculture marquée par la diversité, diversité du climat et du sol, diversité des plantes et des rendements. Certains agriculteurs sont riches, d'autres moins.

Le long des Appalaches, les cultivateurs vivent d'une agriculture de subsistance, pauvres mais indépendants. Ces terres sont fertiles au début, mais elles s'épuisent rapidement. Dans les colonies du nord, en Nouvelle-Angleterre, les habitants compensent le peu de fertilité des sols par le commerce et l'industrie.

Les colonies de New York et de Pennsylvanie sont les plus productives pour une agriculture générale. Les sols sont fertiles, la saison est assez longue pour le blé et le maïs, les animaux peuvent rester dehors pendant l'hiver.

Du Maryland à la Géorgie, la chaleur, l'humidité et la fertilité des régions côtières offrent le contexte pour des récoltes qui requièrent beaucoup de travail : le tabac, le riz et le sucre. Des gentilshommes obtiennent de grandes propriétés sur lesquelles ils créent de grandes plantations travaillées par des domestiques et des esclaves.

Auteur: 
Léon Robichaud
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