Les métiers

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[L&#039;atelier d&#039;imprimerie] © L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[La fabrication de tonneaux] © L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert

Dans les Treize Colonies, on trouve un grand nombre de métiers divers. En Nouvelle-Angleterre, on retrouve, en plus des pêcheurs, des marins et de nombreux charpentiers de navires. Il y a quelques aventuriers qui participent à la traite des fourrures, mais un jeune peut souvent se trouver un métier dans sa région. Les fonderies et les forges offrent plusieurs possibilités de travail, de même que les brasseries et les distilleries.

On retrouve de nombreux métiers pour la transformation des produits agricoles : meunier, tanneur, boucher, boulanger. Les métiers de petite production sont aussi une possibilité : tailleur, cordonnier, charpentier, menuisier, etc. Enfin, pour ceux qui savent lire et écrire, le métier d'imprimeur offre une position plus prestigieuse. En plus d'imprimer des formulaires, des annonces et des livres, l'imprimeur publie parfois son propre journal.

Auteur: 
Léon Robichaud
Licence d'utilisation: