La poste

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Distribution du courrier à cheval] © Henry Eldridge Bourne et Elbert Jay Benton, A history of the United states, D.C. Heath and company, Boston, 1913. p.229 <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[La poste royale] © ANC, C.W. Jefferies, The Picture Gallery of Canada, vol II, p. 214 <div title='Images, cartes ou graphiques avec une utilisation restreinte : Illustration libre de droits et gratuite pour une utilisation dans un contexte &eacute;ducatif seulement. Par &laquo; contexte &eacute;ducatif &raquo;, nous entendons toute r&eacute;alisation, par un enseignant ou autre intervenant du monde scolaire, pour des &eacute;l&egrave;ves comme des notes de cours ou un site web. Les &eacute;l&egrave;ves peuvent aussi utiliser les illustrations dans leurs travaux scolaires ou toutes autres r&eacute;alisations en relation avec le monde &eacute;tudiant.'class='image-licence'><span id='jaune'></span></div>[Annonce pour la «machine volante», voyages express entre Philadelphie et New-York] © Historical Society of Pennsylvania

En 1745, un système postal joint les colons du Massachusetts à ceux de la Virginie. Ce système est sous contrôle royal depuis 1711. Il permet d'envoyer une lettre de Boston à Philadelphie en six jours. Les courriers à cheval se relaient d'une ville à l'autre. En Nouvelle-France, le gouvernement possède un système de courrier entre Québec et Montréal, mais il n'y a pas de système postal pour la population.

Dans les Treize Colonies, il y a un meilleur système d'éducation qu'en Nouvelle-France. Il y a une plus grande population et un grand nombre de gens bien éduqués. Le système postal leur permet de communiquer entre eux et de discuter de questions commerciales et politiques. Avec la création d'un système postal intercolonial, les dirigeants des différentes colonies développent graduellement des intérêts communs.

Auteur: 
Léon Robichaud
Licence d'utilisation: