L'anglais, langue commune

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[L&#039;Anglais vs le Français] © Image adaptée de Bergeron L., Lavail R., L'histoire du Québec, aucun droit réservé

Les colons des Treize Colonies ne viennent pas seulement de l'Angleterre. On peut rencontrer des gens originaires d'Allemagne, des Pays-Bas, de Suède, d'Irlande, d'Écosse et de la côte ouest de l'Afrique. Les Hollandais de New York et les Allemands de Pennsylvanie conservent leur langue pendant quelques générations, mais s'assimileront quand même à la majorité anglaise.

Quant aux esclaves noirs, ils apprennent l'anglais dans le nord, mais les grands propriétaires du sud veulent limiter leur éducation. Ces esclaves n'apprennent donc pas complètement la langue anglaise, seulement les quelques mots nécessaires pour communiquer avec leurs maîtres.

Les colons anglais forment toujours la majorité et dominent la société, l'économie et la politique. La langue anglaise est devenue la langue commune de la population.

Auteur: 
Léon Robichaud
Licence d'utilisation: