Le territoire des Incas

<div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Le territoire des Incas et des Amérindiens vers 1500] © Service national du RÉCIT de l'univers social, <a href="http://www.recitus.qc.ca">www.recitus.qc.ca</a> <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Étendu du territoire des Incas à son apogée vers 1500] © Service national du RÉCIT de l'univers social, <a href="http://www.recitus.qc.ca">www.recitus.qc.ca</a> <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[Vue de profil du territoire des Incas] © Service national du RÉCIT de l'univers social, <a href="http://www.recitus.qc.ca">www.recitus.qc.ca</a> <div title='Images, cartes ou graphiques libres de droits pour un usage &eacute;ducatif et non commercial. Merci de mentionner le nom de l&rsquo;auteur et la source.'class='image-licence'><span id='vert-libre'></span></div>[L&#039;ancienne cité inca Machu Picchu située dans la Cordillère des Andes] © <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Machu-Picchu.jpg">Wikipédia</a>

En 1500, l’empire inca recouvre un grand territoire qui s’étend sur environ 3500 kilomètres de long et 800 kilomètres de large. Ce territoire est une bande de terre qui longe l’océan Pacifique et qui couvre une partie de l’Amérique du Sud.

Montagnes, forêt dense et régions sèches

Le territoire des Incas est difficile à exploiter parce qu’il renferme beaucoup de hautes montagnes. En fait, l’empire inca est traversé par les Andes, la plus grande chaîne de montagnes d’Amérique. Sur le bord de l’océan, plusieurs endroits très secs rendent l’agriculture difficile à cause du manque d’eau. Les Incas ont dû s’adapter à leur milieu de vie et utiliser plusieurs techniques spéciales pour les transports et l’agriculture par exemple.

Auteur: 
Alexandre Lanoix
Licence d'utilisation: